Après deux matchs de faible qualité (défaite à Chartres et Quevilly), l’US Orléans retrouve le stade de la Source pour le compte de la 16eme journée de Ligue 2. Les jaunes et rouges reçoivent l’actuel 5eme du championnat Clermont Foot qui compte 26 pts.

C’est un match important pour Orléans qui occupe actuellement la 13e place du classement avec 19 pts soit 6 de plus que Bourg en Bresse 18e et barragiste. Orléans n’a plus gagné à La Source depuis le mois de Septembre. Les performances actuelles d’Orléans sont en ce moment en baisse mais le coach orléanais ne s’inquiète pas et annonce en conférence de presse ’’nous allons faire un très bon match ce soir contre Clermont  » et pour le capitaine Karim Ziani le mental aura une place importante « Je pense que si mentalement, on met le cran un petit peu au-dessus, ça passera. »

De leur côté les clermontois sont 5ème au classement avec 26 pts à 2 pts du podium. Ils restent une série de 5 matchs sans défaite en championnat dont un succès la semaine dernière contre Auxerre 1-0. Pour le coach Clermontois Pascal Gastien « C’est le jeu qui va primer »

Orléans va pouvoir compter sur le retour de Gallon dans les buts mais devra faire sans Benkaid / D’Arpino et Cissokho blessé

US Orléans – Clermont, ce soir, Stade De La Source à 20h