On vous présente aujourd’hui Bastien Vigoureux, joueur de l’EOS, en division régionale.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Bastien Vigoureux, j’ai 26 ans. Je suis en Master en alternance en tant que Responsable de rayon dans un magasin de bricolage.

Tu es poloïste à l’EOS, pourquoi avoir choisi ce sport ?
Mon père était joueur de polo à Fleury les Aubrais il y a longtemps, Il a repris le polo il y a quinze ans à Saran. À l’époque je faisais du rugby mais j’ai tout lâché pour découvrir ce sport et c’était il y a 13 ans.

Qu’aimes-tu dans ce sport ?
Le contact ! Étant joueur de pointe je suis plutôt servi dans ce domaine. Et puis surtout passer du temps avec les copains pour progresser tous ensemble.

Tu joues en division régionale, tu aimerais jouer avec l’équipe première en N3 ?
Tu sais, je suis capitaine de l’équipe de région et cela me va très bien, Donovan m’a proposé plusieurs fois les saisons passées de les rejoindre en tant que contre-pointe (le premier poste que j’ai occupé avant d’être pointe) cependant avec les études et le travail où je termine souvent à 20h c’est impossible de jouer avec la N3.

Tu avais la chance de côtoyer Olivier Szabo.
Évidemment, c’était un très bon joueur et fut un excellent coach qui sait diriger des hommes pour en tirer le meilleur. C’est un plus pour moi mais aussi pour le club en général.

Comment tu gères études, water-polo, et travail ?
Eh bien c’est compliqué ! J’ai de la chance d’avoir un président qui connaît très bien ma situation. Par exemple les soirs de match à la maison il les fait commencer à 21h pour que j’aie les temps de sortir du travail. Sinon après cela fait 4 ans que je suis en alternance donc j’ai trouvé un rythme de deux entraînements mardi et vendredi plus le match le samedi

Qu’aimerais-tu améliorer dans le water-polo ?
Les arbitres ! Je m’explique, en région ce sont les équipes qui doivent fournir des arbitres pour les matchs… Je vous laisse donc imaginer les désagréments que cela peut causer dans certains cas. Et sinon dans le water-polo en général, ça serait la visibilité car le WP et un sport qui passerait très bien à la télévision et je ne comprends pas pourquoi « personne » ne s’y intéresse.

Tu veux rajouter quelque chose ?
Venez nombreux soutenir les différentes équipes de l’ EOS.