Saran, lanterne rouge de la Lidl Star Ligue, reçoit ce soir, un leader montpelliérain qui n’a qu’un objectif : garder la tête du championnat avant d’enchaîner avec la Ligue des champions et les matches couperets.

Une nouvelle fois, Saran va mettre sa tenue de gala, celle des soirs où l’on reçoit un hôte prestigieux, celle des soirs où l’on veut séduire sans être ridicule. Celle qu’il sera temps de ranger au placard pour enfiler son bleu et repartir, dans les semaines qui viennent, à la mine, au combat, dans les fournaises de salles combles pour arracher le maintien. Pour Fabien Courtial, le coach saranais, nul moment de se poser des questions : « Il faut profiter de ce moment, jouer le leader dans une salle pleine c’est fantastique. On doit se livrer, vivre à fond ce match, car nous n’avons rien à perdre ». Alors, les saranais vont profiter mais ils devront faire sans Muyembo, touché aux adducteurs et peut être sans Chema Rodrigues (poignet) et sans Ramond (cheville) encore incertains avant ce soir. Fabien Courtial a convoqué deux jeunes espoirs, dans le groupe du SLHB, pour pallier aux éventuels forfaits.

Ce soir il s’agira donc de se faire plaisir avant tout et de penser à l’après. Tout en ayant à l’esprit qu’un exploit est toujours possible.

Saran Loiret Handball – Montpellier Handball, ce soir, 20h, Palais des Sports.