Après cette petite pause internationale Orléans retrouve le championnat pour lancer le sprint final pour le maintien. Pour débuter l’USO reçoit ce vendredi Brest pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2.

C’est un match important pour l’USO, 12ème avec 38pt, qui, en cas de victoire ce soir pourrait faire un grand pas en avant pour atteindre l’objectif maintien. Cependant les jaunes et rouges sont un peu en difficulté en ce moment avec 2 lourde défaites consécutives contre des adversaires qui luttent pour la Ligue 1 ( 1/4 Vs Nîmes et 3/1 Vs Lorient ). Présent en conférence de presse le coach orléanais dit: « On a fait nos séries quand tout le monde était au service du collectif. Le match du vendredi est seulement la partie immergée de l’iceberg. » De son côté le gardien de l’USO annonce « On ne va pas s’enflammer. Il faut acquérir le maintien au plus vite, et obtenir le plus de points possible. » Et enfin Maxime D’Arpino annonce l’objectif de cette rencontre « J’espère qu’on aboutira le match avec la victoire. »

Orléans va pouvoir compter sur le retour de Monfray dans l’axe de la défense mais va devoir faire sans Furtado exclu lors du dernier match à Lorient.

De son côté le Stade Brestois occupe la 9ème place au classement avec 47pts et a encore en ligne de mire le TOP 6 de Ligue 2 qui lui permettrait de jouer les Play Off. Ils n’ont que 4pt de retard sur le 6ème Clermont. De plus Brest reste sur 2 victoires de suite à l’extérieur (Paris FC et Auxerre). Brest va devoir ce passer de Alexandre Coeff et de Gaetan Belaud tout les 2 suspendus.

À l’aller, les orléanais s’étaient imposés 0-1, à Brest, sur un but de Perrin

Le calendrier de l’USO pour la fin de saison

J31 / Orléans Vs Brest
J32 / Sochaux Vs Orléans
J33 / Orléans Vs Quevilly Rouen J34 / Clermont Vs Orléans
J35 / Orléans Vs Bourg en Bresse J36 / GFC Ajaccio Vs Orléans J37 / Orléans Vs Châteauroux J38 / Nancy Vs Orléans

Info pratique

Us Orléans Vs Stade Brestois 29 ( Vendredi 20h au Stade de La Source ) Arbitre : Aurélien Petit