Les Fly Disc’r était ce weekend à Toulouse pour y jouer la poule Basse de N1. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour sa première saison au plus haut niveau français, le club orléanais aura réussi son pari :se maintenir et même finir à la huitième place.

L’équipe des Flys commençaient fort le weekend en réalisant la grosse performance d’un callahan (intercepter le disc dans la zone d’en but ce qui permet de marquer le point directement) sur le premier match. Cet ascendant moral amenait l’équipe à la belle victoire de 13-5 contre l’équipe BTR (Toulouse). Les deux dernier matches du samedi ont continué ainsi, 11-7 contre Raging Banana (Nantes) et 10-8 contre le PUC (Paris).

Le dimanche est tout aussi ensoleillé, 11-6 contre FU (Luzarches). Arrivait enfin le dernier match, contre l’équipe de Créteil, le Sun qui avait fait également un sans faute durant le we. C’est donc la finale de la poule basse. Le match est à l’arraché, point par point, turn après turn, défense sur défense, mais les Flys concèdent le point final et perdent 9-10. Le bilan est donc une belle 8ème place de N1 pour sa première participation à ce niveau. Le rdv est pris pour l’année prochaine. Le podium N1 indoor de cette année est donc:

Le classement

  1. Tchac (Pornichet) grand vainqueur depuis 3 ans
  2. Sesquidistus (Strasbourg)
  3. Freezgo (Blois)
  4. BTRex (Toulouse)
  5. Magis Disc (Angers)
  6. Tsunami (Nemours)
  7. Sun (Créteil)
  8. Fly Disc’r (Orléans)
  9. Friz’Toi (Luzarches)
  10. Raging Banans (Nantes)
  11. AH Ouh PUC (Paris)
  12. BTRookies (Toulouse)