L’USO Short Track est un des clubs de la Métropole qui donne le plus à être connu. Sport Olympique, le short Track propose une discipline alliant vitesse, technique et stratégie. Et quatre jeunes patineurs de l’USO seront à Bormio, des rêves plein la tête et pour porter fièrement les couleurs orléanaises.

Le Short Track est une discipline souvent méconnue du grand public et qui pourtant mérite le détour. En un mot, il s’agit de faire des courses sur des distances données (333m, 500m, 777m, 1000m, 1500m), le tout sur des lames de 2 mm de large et avec des contacts à chaque tour pour tenter de prendre la meilleure place sur l’anneau.

Et ce week-end (24-26 novembre) quatre patineurs orléanais, Simon Bastier, Romane Chaudeau et Bérénice Comby en U13 et Étienne Bastier en U15, sont sélectionnés pour participer à leur première compétition internationale ! Ils seront en compétition à l’International Skating Union (ISU) de Bormio en Italie. Pour en arriver là, ils ont du faire des temps minimums, d’abord pour participer aux trophées puis au championnat de France et maintenant aux Stars Class! Quelle ascension pour ces jeunes sportifs! Simon Bastier et Romane Chaudeau sont les tenants en titre du trophée national en 2017 en U11. Étienne Bastier est lui second du trophée national en U13. Trois d’entre eux feront le déplacement pour défendre les couleurs du club, mais aussi celle de la France, lors de ce déplacement!

Alors bonne chance à ses champions en herbe !

PARTAGER
Article précédentCruel
Article suivantIl faut se réveiller