Dans ce duel de bas de classement, c’est la lanterne rouge Massy qui l’a emporté 25-23 face à des saranais qui auront joué sur courant alternatif. Une défaite qui risque de laisser des traces avant les réceptions de Dunkerque et Chambéry.

Hadrien Ramond allumait la première cartouche mais les locaux recollait dans la foulée. Massy perdait trois fois de suite le ballon mais les Saranais n’’en profitaient pas (6’ 2-2). Après un premier round d’observation, sans doute dû à la pression entre deux équipes de bas de tableau, la rencontre s’emballait un peu plus et Massy plus incisif prenait deux longueurs d’avance (12’ 6-4). Malgré un réaction d’orgueil, les Saranais couraient après le score, incapables de se lâcher et de profiter de leurs nombreuses opportunités (19’ 10-6). Côté Massy, Samir Bellahcene régalait le public avec 8 arrêts dans les vingt premières minutes. Dans le dur et face à un gardien en état de grâce, le Saran Loiret Handball retournait au vestiaire avec un retard de deux buts (30’ 13-11).

Dans l’obligation de gagner, Fabien Courtial tentait le jeu à 7, tactique payante puisque les saranais égalisaient (34’ 14-14). Remontés comme jamais, les Saranais passaient pour la première fois au score avant de breaker (37’ 14-17). A chaque gardien sa période, Kocic dans la foulée de sa grosse prestation de la semaine passée, enchainait les arrêts en ce début de seconde période et surtout deux jets de 7 mètres de rang (42’ 15-17). Cependant, les visiteurs n’enfonçaient pas le clou et voyaient Massy revenir au score (46’ 18-18). La réussite avait décidé de changer de camp et coach Courtial posait son second temps mort pour recadrer son collectif. Peu présent depuis le retour des vestiaires Ballhacene retrouvait ses esprits et stoppait les deux jets de 7 mètres saranais (50’ 20-19). Massy profitait des moindres errerurs saranaises pour marquer par plusieurs fois dans le but vide de Koci. Le club essonnais n’était plus très loin de sa première victoire en LidlStraligue cette saison. (54’ 24-20). Dans le money time, Saran poussait mais trop tard, les Loirétains s’inclinent 25-23 et voient Massy revenir au classement.

PARTAGER
Article précédentVictoire impérative
Article suivantSaran perd le Nord

Rédacteur Sport – A 33 ans, N@er, barbu roux a un faible pour le ukulele, le handball, le Crossfit, les burgers maison et les voyages en sac à dos. Cependant ne lui parlez ni de clowns, ni de chocolat, il déteste ça!