L’ECO se déplaçait aujourd’hui à la SMOC pour le compte de la 5ème journée de championnat. Les supporters des 2 équipes attendaient ce derby avec impatience comme l’a attesté le gymnase Joriot qui avait rempli ses tribunes cet après-midi.

Le collectif proposé par Emmanuel Turpinat était quelques peu différent aujourd’hui. Il fallait noter l’absence des jeunes Héléna Baudu et Nicole Padare pour cause de matches en coupe de France ou championnat jeune et le retour de la centrale Meghann Charpentier après sa blessure à la cheville. L’ECO démarre en trombe puisqu’il affiche un joli 9-0 en début de 1er set. La SMOC fait beaucoup de fautes directes et l’ECO finit ses points sans trop de difficulté. Le premier set est remporté rapidement par les orléanaises sur un score de 25-14.
Le début du 2ème est bien différent puisque la SMOC accroche l’ECO. Les orléanaises commettent des erreurs et laissent les abraysiennes prendre l’avantage (12-11). Une deuxième main de la passeuse Mélodie Rafet relance la machine. Puis une belle série de services de la centrale Emilie Giraud permet de décrocher la SMOC. L’ECO a alors retrouvé toute sa confiance et finit le set (25-14). Reprise en douceur pour Meghann Charpentier qui rentre sur ce dernier set puisque l’ECO mène tout le long pour finir sur un score de 25-10.Le coach de l’ECO est fier de cette seconde victoire d’affilé en 3-0 puisque c’est la première fois pour cette équipe dans son parcours en Nationale 3. « Elles ont su rester concentrées et ont bien joué », avoue-t-il. Prochain match, dimanche 26 novembre à Clamart.